Luchon Vallées Avenir, écrit au Maire

luchon casino

Monsieur le Maire,

Comme vous le savez, notre association a organisé une pétition sur votre projet d'implanter des salles de jeux et un restaurant dans le Pavillon Chambert.

Nous avons demandé à Me Georgel, Huissier de Justice, de venir déposer le résultat de cette pétition à la mairie de Luchon à partir de lundi 30 mai 2016.

Vous constaterez que nous avons recueilli plus de 750 signatures contre ce projet. Nous n'en avons reçu aucune qui l'approuve.

Beaucoup de luchonnais n'osent pas signer cette pétition mais la grande majorité d'entre eux est fermement opposée à ce que l'on touche ainsi à l'intégrité de l'établissement thermal, le poumon économique de Luchon.

Nous vous demandons donc, ainsi que la loi d'orientation pour l'aménagement du territoire du 4 février 1995 dans son article 85 le prévoit, d'organiser une consultation populaire auprés des Luchonnais.

Ce sera ainsi l'occasion pour la municipalité d'expliquer en quoi ce projet est bénéfique pour Luchon et ce sera l'occasion pour la population de s'exprimer sur le devenir de ce qui fait partie de notre patrimoine commun, et une fois de plus, sur le devenir d'un outil de travail fondamental pour l'économie de Luchon.

Nous ne doutons pas que notre demande, qui s'inscrit dans l'esprit de la démocratie participative à laquelle vous êtes attaché, rencontre votre accord.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma considération.

Eric Azémar

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

ARTICLES

La Vierge de Montauban de Luchon à l'honneur !

La Vierge de Montauban de Luchon à l'honneur !

22 août 2019 |  1 commentaire |  

Avec l’autorisation et l’aide de la mairie de Montauban de Luchon, Notre association, l’association Luchon Vallées Avenir, a entièrement pris en...


11 juillet 2019 |  0 commentaire |  ,

La décapitation des statues du monument des 3 maréchaux à Saint-Gaudens, Foch, Joffre et Gallieni a ému les habitants du Comminges.  ...

Tout afficher