Luchon, taxe d’habitation et foncière. Evolution 2009 – 2015

18 février 2016

taxe habitation luchon

Nous avons tous reçu nos feuilles d'imposition 2015 pour ces deux taxes.

Il ne s'agit pas ici de faire de la polémique mais simplement de constater leur évolution. La fiscalité française étant un modèle de complexité, il est presque impossible de comparer les évolutions internes de ces taxes, ligne à ligne, aussi nous ne comparerons que les montants globaux de ces taxes, c'est-à-dire ce que doit payer le contribuable….

Ainsi pour une habitation principale située sur la commune de Luchon, l'imposition a été la suivante, en euros. ( hors taxe audiovisuelle) :

soit une augmentation constante et, au global, de 2009 à 2015, une augmentation de 476 euros soit 20.6%. (Pour mémoire, de 2009 à 2015 l'inflation a été de 6 %) .

Questions :

Dans le même temps que ces taxes ont augmenté, a-t-on constaté à Luchon, comme dans la Communauté de Communes, une augmentation parallèle de la qualité des services financés par ces taxes ?

Quelle sera l'évolution pour 2016 ?

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher