A PROPOS…

 , ,

site-a-propos-51-bis

 

Un ancien cadre supérieur de Facebook, se sentant responsable, a déclaré : « nous avons créé des outils qui détruisent le lien social. »

Il est vrai que le célèbre réseau social est le lieu de mélange d'opinions, de nouvelles avec de fausses informations, de la haine, du harcèlement, partagés dans le monde entier. C'est ce que dénonce un article du Monde du 19 Décembre : « sur Facebook nous avons recensé 2865 messages faisant circuler 137 informations erronées différentes ; ils ont été partagés des millions de fois. »

Heureusement que de nombreuses pages, comme la nôtre, représentent le bon côté du réseau.

Heureusement aussi que le Ministre de l'éducation va instaurer des programmes « à l'ancienne » avec, entre autres, des dictées quotidiennes : on verra peut-être disparaître les cascades de fautes d'orthographe dans les réseaux sociaux ?

A Luchon, nous allons revoter après l'annulation de l'élection du député « en raison de plusieurs irrégularités » …Tiens !

M.B.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher