A propos du Tour de France 2018 à Luchon

 ,

tour-de-frnace-luchon

Rappelons que le Tour de France cycliste a fait étape à Luchon en 2016.

Rappelons aussi que dans sa séance du 3 juin 2016 le Conseil Municipal vota une demande de participation de 10.000 euros auprès du …SIGAS  pour finir de payer la note de cet événement !!

 

   Vous avez bien lu : auprès du SIGAS !! Que venait faire dans cette galère la station de Superbagnères ? D’autant qu’ à cette période le SIGAS venait d’être renfloué par un emprunt de 2,1 millions d’euros remboursable sur 20 ans. Ce mélange de comptabilité était-t-il légal ? N’oublions pas que le Président du SIGAS est le maire de Luchon !

  Petit rappel : pour une arrivée de la course la note est de 110.000 euros et pour un départ 60.000 euros. Il faudra donc payer – avant l’arrivée de la course en juillet – la modeste somme de 170.000 euros.

 

   Espérons que, dans les comptes municipaux prévisionnels 2018, cette somme sera effectivement budgétisée et non détournée pour quelque autre dépense, afin de ne pas avoir l’obligation de mettre à contribution un organisme comme le SIGAS déjà très lourdement endetté.

 

  Ne mélangeons pas les problèmes.

                                                                Michel Cadet de l’ALVA

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher