Assemblée Générale de l’Association des Skieurs de Superbagnères. (ASLS)

 , , ,

luchon-asls

Les adhérents de l'ASLS étaient convoqués par leur Président Robert Rives à leur Assemblée Générale le samedi 11 mars 2017 à 19h, au restaurant le Fairway du golf de Luchon. (une quarantaine répondirent présent).

Cette A.G. fut précédée par l'habituelle compétition amicale le matin entre les skieurs de l'ASLS.

Invités et présents : M. le Maire de Luchon, M. le maire de St Aventin et M. Mathias le chef d'exploitation.

En ouverture de la séance R. Rives rappelle les buts de l'association :

regroupement amical des skieurs appréciant le site de Superbagnères et participant à la promotion du site. Ainsi ce sont à peu près, 120 skieurs qui bon an mal an, adhèrent à l'association.

Le blog (http://www.asls4ever.com)  est très attractif, donnant des nouvelles régulièrement, précise les tarifs des abonnements en début d'année, de l'avancement des travaux et diffuse la lettre hebdomadaire du Président durant la saison hivernale. (1000 connections par saison) ! Le Président rappelle la réussite du Céciré Express. Toutefois le damage devra être amélioré, il y eut peu de pannes mais la météo très instable -pluie, vents, neige, chaleur – n'a pas permis  une fréquentation régulière même si elle reste satisfaisante. Soulignant que le T.K. des Crabouilles présente un débit insuffisant, que certaines cabines du téléporté, surtout le matin ne sont pas présentables par défaut de fermeture des vitres la nuit.

Il termine en précisant que la course fut bien sympathique et a réuni 14 participants de tous âges.

Me Chantal Catugier nouvelle trésorière présente le bilan financier et regrette certaines négligences lors du renouvellement des adhésions.

La cotisation restera à 15 euros. Le tiers du bureau est renouvelé à l'unanimité.

La parole est donnée à M. Mathias le chef d'exploitation. Celui-ci reconnaît que le damage doit gagner en qualité les prochaines années. Mais les dameuses anciennes ont posé des problèmes d'entretien. D'autre part un phénomène non pris en compte est l'augmentation du nombre de descentes journées induit par le Céciré Express. Cela entraîne « une usure » des pistes de Marmotte qui impose une augmentation du travail de damage. Il faudrait au moins une dameuse supplémentaire avec treuil obligatoire (coût 750.000 euros!!). Cette année 4 dameurs, de novices sont devenus professionnels. Espérons qu'ils seront parmi nous à la prochaine saison.

Monsieur le Maire de Saint Aventin intervient. ll annonce la démolition du local des poubelles (applaudissements) sans rien dire de la solution de remplacement !!

Le parking sera mieux organisé avec un placement en épis. L'Aneto reste inchangé. Enfin pour la saison prochaine l'ancienne chapelle deviendra un restaurant !

Monsieur le Maire de Luchon intervient. Il reconnaît qu'avant la nomination de M. Mathias , le chef d'exploitation avait la mauvaise habitude de ne pas quitter son bureau. Erreur de casting ! Il regrette également que durant l'été les employés peu occupés à cette époque et malgré sa demande n'aient pas repeint le T.K de Crabouilles. M. le Maire reste optimiste quant à l'importance de la clientèle  des vacances de Pâques à venir.

Chapitre important de l'intervention de M. le Maire de Luchon : « La gestion future de Superbagnères est floue avec la possible intervention du Conseil Départemental à travers la nouvelle Communauté de Communes. Le Conseil Départemental doit lancer une étude sur le devenir de la gestion des 4 stations de ski de la Haute Garonne d'ici juin. On peut envisager une Société Mixte ouverte au Conseil Départemental et la C.C. qui déléguerait ensuite la gestion à un exploitant !! »

Enfin M. le Maire rappelle que pour renouveler la Télécabine pas moins de 15 millions seront nécessaires mais le financement qui ferait appel au Conseil Départemental est loin d'être finalisé !

L'A.G. se termine avec quelques questions concernant les embouteillages aux caisses les jours d'affluence, la réouverture de pistes d'autrefois…etc…

Monsieur le Président clôture l'A.G. et après distribution des prix de la compétition, invite les participants à partager le bon repas préparé par le restaurant le Fairway.

Michel Cadet

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

michel biscans | 16 mars 2017 à 11 h 31 min Répondre

Si le maire dit que la future gestion “est floue”, on peut craindre le pire : on va lancer une étude (qui durera combien de temps?) pour envisage une gestion des 4
stations par un nouveau machin produit du concubinage du conseil départemental et de la com.com. qui ensuite déléguerait….Pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué ?Une fois de plus Luchon n’est plus maître chez elle !
Il faut sortir de ces lourdeurs administratives pénalisantes .

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher