Bilan (suite 2)

 

site-bandeau-vie-municipale

A la suite de la stabilité administrative et technique retrouvée, vient : un secteur touristique redynamisé où il est démontré – courbe à l'appui – que la fréquentation de Luchon-Superbagnères, après de années de baisse-stagnation, repart à la hausse de 2008 à 2012 (après ?). Cette courbe est le résultat d'une consultation de la part du maire auprès de la société Comète-conseils (la municipalité précédente n'avait pas fait appel à cette société).

Après ce résultat, satisfaisant, le maire a par la suite refait appel à Comète-conseils pour plusieurs autres études. C'est ainsi qu'en 2015 la mairie de Luchon a réglé une facture de 10.000 € pour l'étude de l'aménagement de l'Hôtel Lassus Nestier (étude suivie d'une réalisation ?), et une autre facture de 20.000 € ! pour une étude prospective sur le bien-vivre à Luchon (afin de) dessiner un aménagement cohérent et respectueux de l'environnement (encore un bel exemple de langue de bois). Pour une telle somme le dossier devait comporter un ensemble important de recommandations ? Est-ce que quelqu'un en a entendu parler, et surtout a vu le début du commencement de la réalisation d'une de ces recommandations dans notre ville ?

En tout cas pas ce journaliste espagnol du journal El Mundo qui a écrit le 15 Juillet 2016 : « …à Bagnères de Luchon, une cité rongée par la décadence, côté français des Pyrénées. Les hôtels fermés, des immeubles abandonnés, les trottoirs pleins de nids de poules, une atmosphère de plusieurs années de retard qui contraste avec celle du Val d'Aran, ses supermarchés près de la frontière et la promotion du tourisme à Bossost et à Viella , où les trottoirs sont entretenus et fleuris , les restaurants et hôtels dans leur plus grande splendeur. » Chauvinisme espagnol mis à part, pauvre reine des Pyrénées déchue ! et quel pavé dans la mare de la stratégie de communication dont se targue le maire !

  M.B.   ( à suivre)

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher