Commerce et concurrence à Luchon

 

lidl de luchon

La Mairie de Luchon a vendu récemment une parcelle de terrain attenante au supermarché LIDL pour ce que dernier y puisse construire une extension. Les deux parties sont dans leur droit et il ne s'agit pas ici de polémiquer inutilement.

Par contre, on peut se poser la question suivante : avant de donner leur autorisation à cette vente et à ce projet, a-t-on conduit une étude concernant l'impact d'une telle extension sur l'économie locale ?

Extension, dont par ailleurs on ne sait rien : sera-t-elle utilisée à augmenter la surface du supermarché ? Y fera-t-on une galerie commerciale ? Servira-t-elle à stocker les marchandises ?……

LIDL, on le sait, est une entreprise internationale ; souhaitons que la concurrence qui va probablement s'intensifier entre nos supermarchés locaux ne soit pas dommageable au commerce intra-muros qui anime et fait vivre une ville.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher