Festival des créations télévisuelles de Luchon. Quel résultat pour 2016

 

festival du film de luchon

Par l'intermédiaire de la Dépêche du Midi, nous apprenons que l'édition 2016 du festival des créations télévisuelles de Luchon à connu une fréquentation en hausse de 43% avec plus de 20.000 spectateurs !!!, et les recettes qui en découlent…
L'association « les amis du festival » qui gère cette manifestation reçoit des subventions des collectivités territoriales (Conseil Régional, Conseil Départemental, ….) ainsi qu'une subvention conséquente de la mairie de Luchon, à laquelle il faut ajouter toutes les prestations qui sont apportées par le personnel municipal.
En retour, cette association des Amis du Festival doit transmettre aux différentes collectivités qui la subventionnent, un bilan faisant apparaître l'utilisation de celles-ci, ainsi que les dépenses et recettes générées par cette activité; un bilan dûment certifié par le Commissaire aux Comptes. Ce bilan doit être transmis dans les 3 mois qui suivent l'arrêt des comptes aux collectivités indiquées ci-dessus.
Les habitants de Luchon sont en droit de connaître d'une part, le montant exact de la subvention municipale ainsi que le montant total des prestations effectuées par le personnel municipal et d'autre part, d'en connaître l'utilisation qui en est faîte.
La mairie devra dans un souci de transparence totale donner cette information aux luchonnais.
Par la même occasion, on peut demander le coût global de fonctionnement de ce festival ainsi que ses recettes et le résultat du compte d'exploitation.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher