Gestion privée… gestion publique…., Suite.

 ,

site-illuminations-noel

Nous avons publié, il y a quelques jours, un article sur le sujet de la gestion  privée / gestion publique en prenant pour exemple, les Thermes et la station de Superbagnères.

Un autre exemple peut y être appliqué: les illuminations de Noël sur les Allées d’Etigny et sur les Allées des Bains.

Vous avez constaté, que cette année nous n’avons pas d’illuminations sur ces deux artères majeures de notre ville.

Que s’est-il passé ?

Constatons d’abord le silence étourdissant de la mairie sur le sujet. Les luchonnais ont pourtant bien le droit de savoir ce qui se passe…

Une erreur de manipulation de la part des techniciens municipaux à endommagé les transformateurs électriques de chacune de ces illuminations. Pour les réparer ou en mettre d’autres, il a fallu les déposer. Reviendront-elles a temps pour les fêtes ?

Même si l’erreur est humaine et compréhensible, cet accident n’était-il pas, au fond prévisible ?

où est le plan “B” ?

En gestion privée, le prestataire est responsable de tout: calendrier d’exécution,installation, vérification, fonctionnement, …: Il a une obligation de résultat. Il prend à sa charge toutes les conséquences de ses erreurs.

En gestion publique, si un technicien municipal fait une erreur qui endommage les installations, ces dernières sont soit détruites soit indisponibles pendant un certain temps….. dans  tous les cas, c’est la collectivité qui supporte le dommage, physique et financier.

M. Le maire donnait, début Novembre, une interview à la Gazette du Comminges dans laquelle il disait tout le bien qu’il pensait désormais de la gestion du secteur privé, au moins pour assurer le bon avenir de nos thermes.

Si nous suivons ce raisonnement ( et nous sommes bien d’accord avec lui), il va donc falloir penser à faire gérer les illuminations de Noël de Luchon par une société externe aux services municipaux .

A suivre donc pour l’an prochain!

Eric azémar

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Laurent | 11 décembre 2017 à 23 h 47 min Répondre

C’est du n’importe quoi cette municipalité. Que d’incompétence même à des centaines de kilomètres on s’en rend compte. pourtant Luchon à des atouts mais il faut passer par la privatisation qui a un devoir de production et d’investissement.

Pauvre luchon | 11 décembre 2017 à 13 h 37 min Répondre

PAS D ILLUMINATION POUR LES VACANCES ESPAGNOLES En d autres temps cela aurait fait la une de la presse locale et la grogne des commerçants(ce n est jamais arrivé)
Aujourd hui c est le silence sur toute la ligne

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher