Idées du Réaménagement du lac de Badèch pour l’attractivité touristique

 

luchon lac de badech

ENJEU ÉCONOMIQUE.

Le tourisme constitue un poids important de l'économie locale. Cependant, la fréquentation touristique de séjour est en perte de vitesse au pro t d'une fréquentation à la journée par une clientèle de proximité. La vocation et l'identité touristique du territoire peuvent donc être affirmées et structurées autour d'un projet Eco-Touristique favorisant l'économie touristique en :

  • Améliorant l'attractivité du site et en captant de nouvelles clientèles.
  • Structurant l'offre touristique.
  • Allongeant la période touristique.
  • Valorisant les lacs de Badèch et des Quinconces et leurs environnements.

CRÉATION D'UN PODIUM ET D'UN ESPACE VERT.

Grâce à l'emplacement du site, le lac de Badèch permet l'organisation d'évènements quels qu'ils soient, sans nuire à la tranquillité des habitants du centre ville de Luchon. Il pourrait par la suite accueillir des évènements, tels que le festival rock, le feu d'artifice du 14 juillet, l'organisation de piques-niques et aussi permettre aux associations Luchonnaises d'avoir un lieu de rassemblement de plein air.

CRÉATION D'UN PARCOURS SANTÉ ET DÉCOUVERTE.

Ce parcours ludique et sportif a pour vocation de diversifier l'offre en matière d'activités touristiques et sportives autour du lac de Badèch tout en intégrant une dimension de découverte des sites et paysages avec des parcours ludiques pour faire découvrir la ore aquatique du Pays de Luchon. Plus la création d'un parcours de promenade jusqu'au lac des Quinconces. Le projet devra être orienté vers le grand public (non initiés, familles, touristes en séjour autour du lac…) tout en offrant quelques parcours intéressants pour les plus sportifs.

LE TOURISME-PÊCHE.

Bien que très diversifié avec la variété des espaces aquatiques (lacs, rivières), il a fortement régressé mais présente un potentiel de développement avec l'amélioration de la qualité de l'eau et peut être attractive.

  • Mise en avant de l'aspect éco-touristique du site dans les divers supports d'information du public.
  • Mise en place de plusieurs fonctionnaires publics de la ville, autour du complexe pour la sécurité, l'aménagement du site et un poste de secours.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

JOUAN François | 15 octobre 2018 à 11 h 25 min Répondre

Pumptrack,
Juste supprimer celui, qui se trouve au parc des thermes et l’installer dans la partie où, actuellement, la ville entrepose ses déchets verts;
Voir l’exemple de Loudenvielle dans la vallée du Louron …

https://www.youtube.com/watch?v=911IKf6xJJ8

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher