Il faut vivre avec son temps

 

luchon therme chiffre 2003-2014

MAIS POURQUOI NOS ÉLUS NE VEULENT-ILS PAS DÉVELOPPER LES THERMES DE LUCHON ?

La recherche du bien-être dans nos sociétés modernes n'est pas une simple mode, mais une tendance  qui s'inscrit de plus en plus dans nos habitudes sociales. Le développement constant et la croissance continue de ce marché depuis 10 ans. D'autant plus que ce développement et cette croissance se poursuivent aujourd'hui malgré un contexte économique compliqué et incertain.

Le marché du bien-être englobe désormais une très large variété d'activités comme le coaching, les cosmétiques, le fitness, la remise en forme, la relaxation, le massage, les spas, la thalassothérapie, les médecines dites douces, la diététique, les produits bio, les compléments alimentaires, le tourisme bien-être…

37 milliards d'euro de chiffre d'affaires en France (Source Insee)

Les Français ont aujourd'hui fait que le bien-être est une des principales conditions quand ils sortent de leur quotidien, ils cherchent à manger mieux, vivre mieux… Le fait est que « l'accès au bien-être est désormais une condition sine qua non pour être heureux » (Ipsos mai 2010). Au point qu'un Français sur deux (45 %) affirme avoir entrepris au moins une action destinée à accroître son niveau de bien-être corporel dans les 6 derniers mois.

POURQUOI LE MARCHÉ VA-T-IL CONTINUER À PROGRESSER ?

L'explosion du marché du bien-être actuel et ses perspectives à venir, le « Papy Boom ». Les seniors représentent aujourd'hui un tiers de la population et concentrent la moitié des richesses. Mais aussi le tourisme de détente est une tendance en forte ou plutôt en très forte progression, pour les habitants de l'agglomération Toulousaine qui souhaitent sortir de leur routine quotidienne.

En ce qui concerne Luchon, il nous faut vivre avec notre temps et suivre les tendances et si possible les anticiper, penser à l'avenir, pour ne pas se faire distancer et rester dans une veille perpétuelle.

C'est ainsi que les thermes de Luchon deviendront les meilleurs.

Mr le Maire affirme qu'aucune Entreprise professionnelle ne veut des thermes de Luchon alors que l'économie dans le secteur du bien-être se porte aussi bien que l'industrie pharmaceutique (40 milliards d'euro, Source Insee)….

Nous devons vraiment nous poser les bonnes questions sur l'importance du secteur du bien-être et penser à un virage à 360° pour nos Thermes : faire des Thermes de Luchon un complexe de renom est notre objectif.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher