Incohérent ! Incompréhensible ! Inefficace.

 

luchon thermes travaux

Comment comprendre qu'un projet concernant nos thermes – la valorisation énergétique des calories de l'eau thermale – étudié durant deux années à grands frais – 50.050 euros en 2013,et 15.000 euros en 2014 – puisse lors de la passation des marchés ne coûter finalement que 2.970.000 euros et non plus 4.135.000 euros ! Avec un reste à la charge des Thermes de 1.072.000 euros (36%) !

Cela ressemble à de l'amateurisme et cette diminution du coût entraîne une nouvelle demande de subventions auprès des assemblées territoriales….(Conseil Municipal du 11/12/2015)

Alors se pose le problème de l'utilisation pour ce récupérateur de chaleur des emprunts réalisés (Compte-rendu du Conseil.Municipal du 16/6/2015) pour la somme de 1.877.655 euros. Cette somme ne correspond pas à la charge des Thermes.. Alors ? Mystère…

Et comment comprendre le début des travaux courant décembre 2015 puisque le FINANCEMENT est toujours en cours d'élaboration ? La municipalité reste-t-elle ainsi dans la légalité des lois des marchés publics ?

ET MAINTENANT LA MEILLEURE…….

Dans sa lettre aux Luchonnais de décembre (Luchon actualités) M. le maire PROMET «  .. la zone des Bains Pré 1 va être rénovée, relookée. L'ensemble des bains se verra bénéficier de nouveaux automates pour la programmation des bains. Les cabines seront équipées de jeux de lumières…Les Bains de Boue Locaux vont être équipés de sondes……Nous allons diversifier les applications de boue thermale…. Extension des vapeurs dirigées (8 postes) …. Le service Hors Classe va être équipé de nouveaux fauteuils…. Un samovar sera mis à la disposition dans l'espace repos… etc…. » Bien sûr pas un mot sur le financement de ces indispensables améliorations !

Une fois de plus le simple bon sens nous fait dire : «  mais pourquoi ne pas financer en priorité ces équipements qui seront appréciés des curistes plutôt que de mettre une fausse priorité sur une installation, à la rentabilité douteuse et qui n'amènera pas un seul curiste de mieux à Luchon. »

Nous sommes CONSTERNES devant tant de promesse et réalisations INCOHERENTES !

Michel Cadet –   ALVA

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher