Le boulevard Henry de Gorsse, retrouve son attrait

 

luchon de gorsse

Avec ses belles maisons prestigieuses du début du XXème siècle, son large trottoir planté d'immenses tilleuls le long de la Pique et le panorama ouvert sur les montagnes Luchonnaises, il était regrettable que ce boulevard Henry de Gorsse fut à l'abandon durant de nombreuses années. De plus, son état devint catastrophique après les inondations de juin 2013. Qui n'a pas en mémoire la chaussée défoncée, les passerelles détruites, le trottoir raviné, le fossé comblé, les bancs enchevêtrés avec les fil du téléphone etc… Un triste spectacle !

Et en ce mois de février 2016 quels changements après les travaux de voirie diligentés par la C.C.P.L., réalisés par les entreprises Séguela et Cassagne , financés par de possibles subventions inondations et le solde des assurances.

Enfin des trottoirs entièrement reconstruits, réguliers aplanis, des bancs remis en place, la chaussée regoudronnée ( hélas pas avec de l'enrobé!). Ajoutons que deux propriétaires côté Montauban ont reconstruit 2 passerelles dont l'une est particulièrement harmonieuse à la vue.

Cette rue redevient un cheminement fort agréable (peu de circulation) le long de la Pique, dans un panorama exceptionnel. Cet été avec le feuillage des tilleuls ce boulevard sera une promenade appréciée.

Voilà une rue digne de la « Reine des Pyrénées ».

Michel Cadet de l'ALVA

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher