Ligne Montréjeau-Luchon

 

luchon train 2015

Jacques Bergeon, historien ferroviaire et membre correspondant d'Associations ferroviaires, nous communique l'information suivante d'après le bulletin mensuel « L'Echo du Rail ».

RAPPORT DURON : MENACES FERROVIAIRES
Mandatée par le Gouvernement, la commission du député DURON vient de rendre, le 25 mai dernier, ses conclusions sur l'avenir du réseau ferroviaire. En ce qui concerne plus particulièrement le Sud-Ouest, la commission suggère la suppression des lignes intercités Bordeaux-Toulouse et Toulouse-Bayonne ! Par ailleurs, les trains de nuit, telle la ligne Paris-Toulouse-Luchon, seront supprimés par suite de la carence de l'Etat et de la SNCF dans l'entretien de ces lignes et de leur manque de rentabilité.

Seront sans doute conservés les TER avec trajets réduits : par exemple supprimer la section Saint-Gaudens-Tarbes de la ligne Toulouse-Bayonne. Ce qui serait évidemment dommageable pour la réhabilitation de la ligne Montréjeau-Luchon, devenue par conséquent sans objet…Mesure qui, espérons-le, ne sera pas appliquée !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher