Luchon est Riche (?) de dettes

 

luchon dette

Nous annoncions dans LVA infos n°2 que la mairie de Luchon avait ‘omis' d'honorer les factures 2014 présentées par la société de services DALKIA (entretien et gestion des chauffages de tous les bâtiments communaux)

Pour éviter des poursuites judiciaires, un protocole à l'amiable avait été mis au point entre la Mairie et DALKIA. Ce protocole avait été validé par le Conseil Municipal le 30 janvier 2015, et M. le Maire autorisé à le signer : somme à régler 208.651 euros d'ici 30 jours à compter de la date de la signature.( la dette réelle était de 279.391 euros!!)

Nous pensions que cette affaire était réglée…. et bien NON ! Lors de la séance du conseil municipal du 16 juin 2015 nous constatons que les factures de DALKIA ne sont toujours pas réglées, puisque M. le Maire présente à l'approbation des élus, un 2ème protocole à peu près identique au précédent – chiffres identiques. Bravo M. le Maire vous avez arraché 6 mois de délais de paiement. Mais cette fois-ci la menace d'un contentieux se précise dans le texte ! Si M. le Maire signe (?) ce protocole, il obtient en prime un paiement en 3 fois à un mois d'intervalle. Voilà qui donne confiance !

Mais cette disette n'empêche pas M. le Maire d'emprunter à tout va . Dans la même séance ont été approuvés les différents marchés indispensables à la bonne marche du chantier de la rue Hortense : 1.943.300 euros dont 70% fournis par un emprunt. Et s'y ajoute le vote d'un autre emprunt pour financer le contestable récupérateur de chaleur à partir de l'eau thermale pour 1.937.655 euros….. Et ne parlons pas de l'emprunt à venir du TSD du Céciré…. ON EST RICHE ( de dettes) et tant pis pour DALKIA.

Question : quand on est incapable de régler une note de 208.651 euros comment est-il possible d'emprunter de pareilles sommes ?

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher