OUI, LA PASSERELLE EXISTE, JE L’AI VISITEE.

 ,

luchon-pequerin
 
   Dans le site de l'ALVA en décembre 2016 , nous dénoncions l'annonce ô combien prématurée, par la défunte C.C.P.L. , de la réalisation de la reconstruction de la passerelle de Péquerin dont le coût annoncé était de 135.000 euros !
   Rappelons que cette passerelle emportée par l'inondation de 2013, permettait  de franchir la Pique au pied de la tour de Castel-Viel. Cette reconstruction était un RAR (Reste A Réaliser) de…. 2015, du budget de la CCPL!!! En décembre lors d'une de nos visites seul un début de chantier au point mort était repérable.
 
   Mais en ce début du mois d'avril comme fleurissent les fleurs au printemps, la passerelle est bien là, entre les deux falaises se faisant face, en amont de la situation d'origine. La photo montre une réalisation métallique harmonieuse, bien structurée par deux énormes câbles d'acier, dont les extrémités sont ancrées dans le rocher. Le chantier désert parait néanmoins terminé mais avec interdiction de passage. Au deux extrémités quelques marches métalliques en descente, vous conduisent au tablier , au dessus de l'eau de la Pique qui coule 10 mètres plus bas. Il faut souligner que de chaque côté des deux falaises l'accès piéton est assez raide et pour l'instant difficile surtout si le terrain est glissant un jour de pluie.
Voilà donc le circuit de la Tour de Castel-Viel prochainement rétabli et embelli par cette belle réalisation.
Michel Cadet.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher