Peyragudes…. Une télécabine…

 

site-teleporte-peyragudes

Une Télécabine qui… sera opérationnelle, vraisemblablement, dès la saison de ski prochaine.

Je  rassure le lecteur il ne s’agit pas d’une nouvelle télécabine pour Superbagnères, celle-ci nous est promise pour seulement 2021. Par contre la construction de la Télécabine de Loudenvielle à Peyresourdes va bon train et devrait être en fonction dès la nouvelle saison de ski 2019-2020 !

 Il est aisé de constater l’avancement des travaux ce début juillet : la gare de Loudenvielle (altitude 900 mètres ) est en place, celle de Peyresourde (altitude 1600 mètres ) aussi et les travaux d’installation des câbles porteurs a commencé. Seules les futures cabines n’étaient pas visibles lors de notre visite des deux sites. Le dénivelé est donc de 700 mètres soit inférieur à celui de Luchon – Superbagnères qui est de 1200 mètres !!

  Commentaires : la situation de la gare inférieure est favorable car près de stationnements existants et sans compromettre le paysage…par contre la gare d’arrivée paraît coincée entre les constructions déjà existantes et modifiant sensiblement la présentation de l’arrivée de « Peyresourde Centre ».

  Espérons que ce nouvel atout de Peyragudes profitera aux deux versants de la montagne et donnera ainsi un coup de fouet à l’ensemble des stations de ski du Luchonnais.

                                              Michel Cadet

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher