Promenade (quasu) printanière

 

luchon source ferrugineuse

Le beau temps des derniers jours m'a permis de parcourir à nouveau ma promenade favorite, comme si le printemps était là, vers la source ferrugineuse de la « Casseyde ».

Départ, derrière le cimetière et retour par le chemin longeant le bois de la Casseyde puis pour finir, la promenade le long de la rive gauche de l'One.

Etonnement ! Déjà quelques fleurs printanières poussent le long du chemin: violettes, fleurs jaunes des pissenlits, pommier du Japon et ses fleurs rouges puis le blanc de l'aubépine… Donc j'arrive à la source ferrugineuse et surprise celle-ci a dégénéré en un cloaque peu accessible bordée de barrières en ruines qui ne protègent plus de l'à-pic. Dommage également que la végétation cache le panorama.

Au retour autre mauvaise surprise le long de l'One je constate que depuis la dernière crue de juin 2013 peu de choses ont changé : un énorme câble de haute tension traîne toujours sur une vingtaine de mètre par terre sur le passage (à contourner absolument ) et si la végétation a été contenue le décor reste à l'abandon alors que cette promenade pourrait être le fleuron des promenades accessibles périurbaines.Enfin presque à la fin du parcours l'effondrement de la berge sur une dizaine de mètres causé par les inondations de 2013 attend toujours une reconstruction indispensable et impose un passage étroit limite sécurité!

A ce propos un autre lieu disparaît doucement faute d'entretien : le labyrinthe du Bosquet derrière les thermes.

Vivement que les bénévoles bientôt (?) appelés par la CCPL interviennent au plus vite pour sauver nos beaux chemins de randonnées.

Michel Cadet

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher