Que penser de l’entrée actuelle de Luchon ?

 

usine d'eau de luchon

logo grands sites midi pyrenees

Indiscutablement la première classe Luchon dans la catégorie « Grands Sites Midi-Pyrénées ».

La seconde montre au même endroit un catafalque immense, noir, lugubre précédé d’une immense cuve en acier inoxidable ! Notons que, de peur que l’automobiliste  manque cet immense cube, la direction à fait tronçonner tous les arbres qui bordaient la route !

A moins d’être un inconditionnel de « l’art moderne » on peut se poser la question d’une éventuelle incompatibilité totale entre ces deux options : d’un côté la beauté, l’harmonie du site et de l’autre cette construction utilitaire et inesthétique .

Désormais l’approche de notre ville de Luchon qui offrait un panorama exceptionnel sur nos montagnes sera altéré par cette construction, peut-être indispensable, mais dont le concepteur a totalement ignoré son impact sur la beauté du site.

On veut  espérer que les autorités responsables – mairie, monuments historiques etc.. – qui ont donné , à cette construction disgracieuse, le permis de construire, l’ont fait dans la perspectives de créations d’emplois ! A l’inverse – faute d’informations légitimes- on peut penser le contraire et craindre que cette construction  entraînant une réorganisation du travail se fasse avec suppression d’emplois. Qui nous dira la vérité ?

Michel Cadet de l’ALVA

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher