Rapport de la Cour des Comptes Régionales sur Luchon

 

luchon-cour-des-comptes

Il y a deux jours, nous faisions un compte rendu du Conseil Municipal de Luchon pendant lequel le Maire avait l’obligation  d’informer le conseil de la parution de ce rapport.

Ce rapport de plus de 90 pages est disponible dans son intégralité sur le site de la Chambre des Comptes Régionales tel que ci-dessous:

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-bagneres-de-luchon-haute-garonne

Ce rapport est à la fois technique mais aussi général, il présente le grand intérêt d’englober tous les aspects de notre commune.

 

Nous sommes en train d’en faire une étude détaillée que nous publierons afin que tous les Luchonnais soient bien informés de l’état dans lequel se trouve notre commune.

Ce rapport met cruellement en évidence tous les manquements et les fautes commis par la municipalité, malgré les recommandations précédentes de cette même cour des Comptes…..

 

Un rapport désolant et inquiétant mais qui est factuel et qu’on ne peut pas accuser de partialité !.

Eric Azémar

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

FERRE Marie Chantal | 7 juin 2018 à 10 h 36 min Répondre

Après la lecture du rapport de la cour des comptes, pardonnez moi, mais j’ai mal à la tête!!! En un mot, les chiffres viennent tirer les oreilles du “matheux” en hypothéquant l’efficacité de sa bosse des maths qui apparaît très déficiente si l’on se réfère aux résultats. Cette étude met en évidence les lourdes conséquences de sa gestion calamiteuse de notre ville malade de son incompétence . Un autre point vient en contradiction avec son fameux légalisme dont il s’est tant gargarisé et l’on se rend compte que peu d’acte sont en accord avec les lois régissant le fonctionnement de l’établissement dont le statut, précisons le est des plus flous, ni fait ni à faire, entre gestion d’une affaire publique et une affaire privé ou semi privée!!! Un statut qui n’en est pas un mais qui ouvre le champ à toutes les interprétations et les échappatoires dont le maire n’hésite pas à user… En conclusion la cour des comptes n’est pas très optimiste quant à la situation financière de la ville dont l’état de santé gravissime ne nous avait pas échappé. Je suppose que malgré les résultats de la cour des comptes, le monarque ne manquera pas de nous gratifier de son “Tout va bien à Luchon”!!!!!

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher