Un challenge pour Luchon.

 

site-luchon-etal-de-marche

Pourquoi ne pas relever le défi de participer au concours organisé par la chaîne de télévision TF1 « Votre plus beau marché ».

 Luchon dispose d’un marché de producteurs, éleveurs, maraîchers, agriculteurs, commerçants, attractif, reconnu des habitants, curistes, touristes et estivants.

 Le produit mérite toutefois d’être amélioré.

 La participation à un tel concours serait là un moyen de fédérer toutes les bonnes volontés, commerçants, producteurs, éleveurs, maraîchers, agriculteurs, employés et élus municipaux, consommateurs pour atteindre cet objectif élevé dont tout le monde recueillerait le bénéfice.

 Ce concours donne l’opportunité à de nombreux marchés de France d’être mis en valeur. Le marché est un lieu de vie, d’échanges et de convivialité. C’est également le lieu où on met en valeur les produits locaux, ce dont nous ne manquons pas en Comminges, qu’ils soient issus d’une agriculture biologique ou raisonnée. C’est aussi favoriser les circuits courts.

 Mettons-nous tous autour d’une table pour connaître les besoins des acteurs du marché : rénovation de la place, reconfiguration des stands de la halle, ouverture le soir en période de forte fréquentation touristique ? Autant de points à aborder afin de relancer l’intérêt porté au marché de Luchon dans l’intérêt de tous !

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher