Un magnifique sentier urbain dangereux et en déliquescence

 

luchon sentier urbain dangereux

Connaissez vous ce sentier urbain coincé entre la nouvelle route montante de Peyresourde (D618) et l'One côté rive gauche. Ce sentier –autrefois petite route vers Luchon- commence à l'embranchement du haut de l'avenue Jean Jaurès avec la D618 (allant vers Peyresourde) et descend jusqu'aux cimetières. Habituellement entretenue ce sentier offre un havre de fraicheur car très ombragé et sonorisé par le bruit de l'eau et des déversoirs des deux usines électriques. Hélas depuis des années ce chemin est à l'abandon et la nature reprend ses droits…

Bientôt il sera difficile de le parcourir. A cela s'ajoute une mauvaise surprise :l'effondrement des câbles électriques d'une ligne Haute Tension apparemment à l'abandon barrant le passage du promeneur!! Et toujours depuis les dernières inondations les mêmes dégâts de la berge, vers la fin du parcours, non reconstruite laissant un passage piéton limite pour sa sécurité. Ce sentier promenade plein de charmes, doit être maintenu en bon état car accessible à tous dès le centre ville. De tels sentiers ne sont jamais assez nombreux. Gardons les.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

AGENDA

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher