Compte rendu Réunion 8 décembre 2019

 Ordre du jour :

– Point sur les groupes de réflexion,

– Animation du local de la rue Germés et politique de Communication de l’Association

– LVA 16

– Questions diverses

 

Le Président ouvre la séance à 17h30.

  • Point sur les groupes de réflexion.

Les groupes sont tous installés et ont commencé à se réunir et à travailler. On constate une baisse (normale) du nombre de membres réellement présents aux réunions des groupes. Un comité de pilotage fera un point détaillé de l'avancée des travaux le 15 décembre prochain. Date à confirmer cependant.

Un tour de table est organisé sur un problème de comportement d'un membre. La question est importante car il s'agit de garantir la cohésion des groupes de réflexion mais aussi celle de l'association.

Le président rencontrera très prochainement la personne en question (avec les options qui ont évoquées en réunion). Un CR sera fait de cette rencontre.

  • Animation du Local de la Rue du Dr Germés.

Ce local sert à toutes nos réunions de groupes de réflexion et aux réunions du Conseil d'administration de l'association. Il doit aussi servir à notre communication externe en recevant les passants : dialoguer avec tous.

Pour cela nous devons organiser des permanences pour que le local soit ouvert au moins les mercredi et Samedis matin de 10 heures à midi.

Une affiche sera posée en ce sens sur la porte amis nous devons nous organiser pour nous assurer qu'il y aura bien deux membres de l'ALVA présentes le mercredi et samedi matin.

Aucun tour de permanence n'a été décidé en réunion de ce jour. Je propose donc que chaque samedi les volontaires s'inscrivent sur un cahier leur permanence pour la semaine suivante.

Une charte de communication est en train d'être établie par Bruno Augusto. Elle concernera aussi la communication à tenir depuis le local envers nos visiteurs : que dire et ne pas dire.

En l'état, la communication essentielle à faire est : L'ALVA travaille et réfléchit à l'avenir de Luchon. Tout le monde est invité à participer. Poser des questions aux visiteurs et leur demander leur avis sur Luchon est dèjà beaucoup mais essentiel.

Claude L offre à L'Alva un photocopieur et des rideaux à lamelles pour assurer un minimum de confidentialité aux réunions qui sont organisées dans le local. Nous sommes à la recherche d'un petit véhicule utilitaire pour aller chercher le photocopieur à Toulouse. Merci de signaler au Président les possibilités. Et Grand Merci à Claude pour sa générosité.

  • LVA 16

LVA 16 sera distribué première semaine de Janvier 2019 et non avant les fêtes de fin d'année. Cela nous laisse un peu plus de temps pour terminer les rédactions d'articles. Le comité de lecture sera réuni dans la semaine qui vient.

 

  • Renouvellement des abonnements et des adhésions.

L'année arrivant à son terme, le demandes de renouvellement pour les abonnements à LVA Infos doivent être préparées. Elles concerneront LVA17.

Elles seront envoyées en début d'année avec la proposition de cumuler renouvellement de l'abonnement et adhésion à l'Association.

Le montant annuel de 12 euros de l'abonnement est maintenu.

Questions Diverses :

  • Déplacement à Bagnole de l'Orne (France Thermes)

A la demande du trésorier un Compte rendu oral est fait de cette visite dont nous revenons satisfaits : Le groupe France Therme confirme son intérêt pour les thermes de Luchon.

  • Rendez-vous avec le Président de la Com. Com A. Castel.

Un compte rendu de cette rencontre fera l'objet d'un article dans LVA 16

Rendez- vous à venir :

Le président rencontrera :

 Mr Aujoulat , 1er vice-président de l'agglomération toulousaine le 20 décembre,

Mr Denis Martin, Maire d'Esténos et vice-président de la CCPHG le 11 décembre et

Joel Aviragnet, député de la 8ème circonscription le 11 janvier 2019.

  • Un Vin Chaud sera organisé au local de l'association le samedi 29 décembre à partir de 11 heures. Gratuit, il sera proposé aux passants de la rue Germés.
  • La galette des rois de l'association sera organisée le samedi 19 janvier 2019 à la salle des fêtes des St-Mamet.

           E Azémar